jeudi 13 janvier 2011

Le chateau sans fée ni berger

Hier soir, petit crash test du nouveau moule que j'ai acheté en prévision de la fête d'anniversaire de Nina avec ses copin(e)s qui aura lieu dans 10 jours. En discutant avec Clem, on a réalisé qu'on avait acheté le même moule (c'est bien celui là ?) et toutes les deux on se posait des questions sur le démoulage.

Alors moi je l'ai testé avec une recette de quatre-quarts issue du livre "Les cakes de Sophie". J'ai beurré mon moule au pinceau avec du beurre fondu et je l'ai ensuite fariné. Le démoulage a été impeccable, le gâteau est tombé directement, même pas besoin de le secouer, avec toutes ses tours. La seule chose à améliorer est la quantité de pate. Comme il y a de la levure dans la recette, j'avais peur que le gâteau gonfle trop et déborde, du coup je n'ai pas assez rempli le moule. Il manque donc le bas du château qui monte normalement  un peu plus haut. Je pense que pour la quantité il faut doubler la recette.

On l'a dégusté au bureau ce matin et c'est validé par tous mes collègues. Ils l'ont tous trouvé délicieux, en 5 minutes il n'y en avait plus. Naturellement celui pour Nina sera décoré, j'hésites même à ajouter un peu de colorant naturel de betterave pour lui donner une couleur rose. Vous en pensez quoi ? Clem si tu veux la recette du quatre-quarts, je t'assure elle est inratable.

Bon alors ok le château on a compris mais les fées et les bergers ? Et bien on est le 13 aujourd'hui et le défi lancé par les filles était les comtes de fée. Alors j'avais tout prévu, ça fait plusieurs jours que j'ai l'idée en tête, j'avais mon patron, le tissu, les éléments pour les accessoires. Mais c'était sans compter sur notre nouvelle addiction. On a commencé la série Friday Night Lights. Quand mon homme me l'a présenté  "une super série sur le football américain", j'étais plutôt septique mais en fait on se laisse avoir et on devient vite accro. Du coup impossible de sortir la MAC, elle fait beaucoup trop de bruit. Après la confection du gâteau il était trop tard pour se lancer et j'avais un petit gilet de berger à finir. Ca c'était les pretextes pour ne pas culpabiliser. Mais j'aurais mieux fait de m'abstenir, c'est la cata, j'ai mal détricoté la zone que je voulais refaire, j'ai perdu des mailles, je me suis énervée... Résultat il n'y a ni fée ni berger pour accompagner mon château aujourd'hui. Pour voir les autres fées c'est ici