dimanche 13 janvier 2013

I ♥ snoody

Quand j'ai vu son nouveau modèle de snoody, j'ai tout de suite trouvé son idée formidable et je me suis promis d'en faire un pour Charlie. En effet rien de tel pour l'hiver qu'un col bien douillet pour protéger le petit cou de nos enfants. Celui que j'avais fait pour Charlie l'année dernière commençait à faire un peu la tête à force d'avoir été malmené. Il était temps de lui en tricoter un nouveau. Et pour cela les vacances tombaient à point. J'ai monté les rangs en faisant une augmentation sur l'avant-dernière maille comme cela est prévu sans trop compter mes mailles mais en m'arrêtant lorsque la largeur de mon tricot m'a semblé correspondre au tour de tête de Charlie. Ensuite j'ai tricoté en circulaire. Seul petit changement par rapport à son modèle, j'ai préféré garder un point mousse sur toute la hauteur du snoody, j'ai donc alterné les rangs endroit et envers une fois passé en circulaire.

Super rapide à tricoter, tout simple, trop joli, mon fils est ravi et moi j'aime le petit air de cowboy que ça lui donne. Merci Sophie, I ♥ snoody !