mardi 8 février 2011

Ma liste du week-end

Ce week-end j'ai :
  • reçu un très joli bouquet de fleurs (merci)
  • fait des bisous sur les joues toutes rondes d'un petit Octave de 1 an
  • eu un petit Charlie un peu jaloux mais qui a bien voulu prêter sa zuzupet et ses légos
  • réussi mes muffins
  • enfin pensé à noter la recette des pancakes que certaines m'ont demandé (désolée pour le retard, vous la trouverez en dessous de ce message)
  • fait un doudou pour un p'tit doux
  • commencé à préparer nos valises (J-2 et on décolle).

Je vous souhaite une belle semaine !





Petit apparté : vous avez vu Top chef hier ? Ils ont essayé de faire notre gâteau château et ben franchement il était pas terrible. Ils ont oublié de beurrer le moule : grosse erreur de débutant ça ! hihi ;-)

Recette des pancakes issue du coffret "Pancakes & blinis" aux Editions Larousse

Ingrédients (environ 10 pancakes)

- 2 oeufs
- 25 cl de lait
- 4 cuill à soupe de beurre fondu + 20 g pour la cuisson
- 200 g de farine
- 10 g de levure chimique
- 1 cuill à soupe de sucre semoule
- 1 pincée de sel (moi je mets du beurre demi-sel donc je ne mets pas la pincée en plus)


Préparation :

• Dans un saladier, battez les oeufs avec le lait. Ajoutez le beurre fondu.

• Dans un autre saladier, mélangez la farine, la levure et le sucre et le sel, puis incorporez-y petit à petit le mélange oeufs-lait-beurre. Fouettez le tout jusqu'à avoir une pâte lisse et homogène

• Beurrez la poêle et faites-la chauffer. Versez une louche de pâte sur 1/2 cm d'épaisseur. Faites cuire à feu moyen.