lundi 25 janvier 2010

Super 8


Un week-end bien agréable malgrè la pluie glaçante qui n'a pas arrêté de tomber. Un dimanche passé chez mes parents : Nina qui joue avec sa copine Adèle, Charlie qui dort comme un loir pour sa sieste et  une projection de vieux film en super 8 pour les grands. On fouille dans les archives, on installe l'écran, on ferme les volets, on éteint la lumière et on met en route l'appareil. Ah le bruit des films en super 8, j'adore ! Rallumer la lumière dès que le petit film de 3 minutes est fini, le rembobiner pour pouvoir en projeter un autre. Voir le Liban d'avant-guerre, l'Afrique et ses animaux, mes parents jeunes et nos jeux de petites filles. C'est l'image que je retiendrais pour ce Happy Sunday Evening.

Et comme il ne faut pas oublier la couture quand même, voici un petit gilet de berger que j'ai réalisé pour Nina il y a quelques temps déjà. Ce petit modèle me faisait bien envie depuis un moment et il était en tête de ma to-do list. Pas aussi facile à coudre que je le pensais à cause du coquin de tissu de la doublure, qui ne voulait pas rester en place. Mais le résultat est très réussi et donne à ma bergère des airs de princesse.


Modèle des "Intemporels pour enfants" - tissus Reine - tissu pour le noeud récupéré sur un emballage cadeau (parfois ça a du bon de ne pas jetter ...)