mardi 19 janvier 2010

Histoire(s) de famille

Pour répondre à son invitation, voici des bribes de mon patrimoine familliale :

Shalimar de Guerlain / les tutes / le blues du dimanche soir et ses complaintes : "Papa j'veux pas aller à l'école demain" / les moelleux de chez Picard / le petit carré de chocolat noir avec la tisane du soir / Santa Barbara / Angélique Marquise des anges / Fenêtre sur cour / Audrey Hepburn / "T'as lu ça dans Picsou Magazine ?" / le thé et le "Coup de soleil" Mariage frères / les playmobiles / les barbies / la question de maman le soir "Qu'est-ce que vous voulez manger ?" et notre réponse en coeur "Comme tu veux" / le baggamon / la crapette rapide / dans ton c*l / plus 4 / J'aime lire / Elle / Marie-claire idée / Marion Duval et Lola d'Yvan Pommaux / le parfum Tartine et chocolat / les pivoines / les anémones / les chansons de Gainsbourg / Brel / Barbara / les tartes tatin / le boudin blanc / Charleville misère / le Fond-de-Sault / les promenades de nuit dans les bois sans lumière / les pommes de terre avec du munster / la tarte aux myrtilles (ou brinbelles) / la choucroute / le tour de la Behouille / les crèpes complète-pourlette / le quinanan / les plages de Saint Malo et les promenades le long de la digue / le lapin à la moutarde / "mes petites cocottes" / le riz au thon et au champignon /le cramique

On y retouvre un peu du parfum de Saint Malo, des Vosges, des Ardennes et surtout de Paris où je vis et où j'ai grandit. Voilà Clem ce qui fait mon patrimoine.

Et pour illustrer tout ça une photo de la sieste de Charlie prise aujourd'hui chez mes parents par mon père qui le garde au chaud le temps qu'il se requique de sa petite gastro. Je trouve qu'il me ressemble de plus en plus. J'étais la même petite à dormir avec ma tute (tissu informe à force d'être trimballé partout mais dans lequel je retrouvais toutes les odeurs que j'aimais).