mercredi 30 septembre 2009

Je me suis prise pour une couturière

Hier j'ai enfin pu me lancer dans la couture. On est passé voir mes beaux-parents ce week-end et j'ai pu récupérer la machine à coudre de Maya. Matthieu mon beau frère m'a gentiment expliqué comment la faire fonctionner parce que c'était une grande première pour moi.

Du coup pendant ma pause déjeuner d'hier, j'ai filé au marché Saint Pierre m'approvisionner en tissu. J'ai vu pleins de liberty magnifiques mais un peu cher pour se faire massacrer par une débutante ;-) Je me suis rabattue sur des tissus plus simples dans les tons rouges car c'est un bon compromis entre les goûts de Nina (qui adore essentiellement le rose) et mes goûts à moi (ras le bol du rose). J'ai pris un tissu uni et un vichy pour faire un modèle réversible. J'ai complété le tout par des petits boutons "coeur" et "fraise" pour qu'elle ait du choix.


Le soir, une fois les lasagnes maison dévorées, je me suis attaquée au patron Elsie de Citronille. Eh ben, je peux vous dire que j'ai des progrès à faire... Va falloir que je m'entraine. Mais bon, j'ai quand même réussi à presque finir mon petit "tablier" pour Nina. Il me manque encore les boutonnières (que j'ai fait sur l'envers des tissus avant de le retourner du coup elles sont restées cachées dans la doublure). Il va falloir que je retourne acheter des boutons coeur (c'est ceux là qui ont plu à Nina) car je n'en avais pris que 2 et qu'il m'en faudrait pour les deux côtés du modèle.

Du coup vous n'aurez pas le droit aux photos aujourd'hui mais promis elles arriveront bientôt. ET pour vous consoler, voici la photo de l'assiette toute mignonne que j'ai trouvé pour Charlie chez "La chaise longue".