lundi 8 juillet 2013

Poupinette

Ma grand-mère paternelle avait cousu (ou crocheter) une poupée pour ma grande sœur quand elle était petite. Elle s'appelait Nana et a vécu longtemps parmi nous, trimballée un peu partout.

Cela faisait un moment que l'idée de trouver un modèle sympa de poupée à faire pour ma fille me trottait dans la tête et puis sur IG j'ai aperçu la jolie poupinette d'Isabelle Kesedjian. Par l'intermédiaire d'Anisbee j'ai découvert qu'Isabelle avait fait un tuto de cette demoiselle et qu'il était dans le livre des Serials crocheteuses. Ni une ni deux j'étais sur Amazon pour le commander. Trop contente de le recevoir, je l'ai feuilleté avec bonheur me promettant de faire toutes ces jolies merveilles et puis je l'ai rangé dans le panier d'en-cours et puis le temps a passé...

Isabelle a eu le temps de faire un deuxième livre entièrement consacré à sa poupinette et à ses jolis accessoires que je n'avais toujours rien commencé. Au début j'ai résisté à l'envie de succomber une deuxième fois en me disant que ça ne servait à rien, que j'avais déjà les explications pour faire la poupée et que je verrais après pour les accessoires. Mais je suis faible et j'ai fini par craquer. Finalement ce n'est pas une mauvaise chose car Nina était là quand j'ai reçu mon second livre et comme moi elle a eu un vrai coup de cœur ! Alors j'ai eu envie de lui pour son départ en vacances avec les grands-parents et pour la féliciter de son excellent bulletin de note. Ca a été un peu la course, les vêtements de la demoiselle ont été finis la veille mais Nina a pu la glisser dans sa valise.

Maintenant Charlie en veut une lui aussi. Lorsque je lui ai répondu que je ne savais pas faire les poupons, il m'a rétorqué que ce n'était pas grave parce qu'il préférait les poupées et qu'il avait bien le droit d'en avoir une lui aussi ! Non mais !







Tuto de la poupée issu de ce joli livre d'Isabelle Kessdjian. Débardeur sur la base du pull proposé dans le libre, jupe improvisée, ballerine tuto de la Poule.

Pour la prochaine je pense que je prendrais des yeux plus petits, là j'ai respecté les 10 cm préconisé dans le livre mais je les trouve un peu gros. Et je vais surement lui remonter le nez que j'ai fait un peu bas ce qui lui donne un air de souris vous ne trouvez pas ?