jeudi 11 avril 2013

Camilla

Il y a un an un peu plus de 2 ans maintenant j'ai flashé sur un modèle de tricot sur Ravelry, le Camilla. De façon pas du tout raisonné, il a fallu que je l'achète immédiatement dans toutes les tailles, question de vie ou de mort, et peu importe si les explications étaient en anglais... Et puis comme il fallait s'y attendre, ce patron est resté dormir dans mon placard car les explications me semblaient somme toute un peu complexe vu mon niveau d'anglais et que d'autres projets tout aussi urgents et indispensables ont vu le jour peu après.

On aurait pu en rester là mais il y a quelques mois j'ai vu fleurir un peu partout autour de moi ce fameux petit pull tricoté dans des laines toutes plus jolies les unes que les autres. J'ai sauté sur l'occasion et profité que d'autres tricoteuses aguerries s'y collent pour m'y mettre aussi et bénéficier de leurs conseils.

Je suis partie sur une taille 6 mois en me disant qu'il valait mieux s'essayer sur du petit. J'ai choisi la magnifique laine Gilliatt de De rerum natura coloris poivre et sel. Alors finalement il n'est pas si compliqué que ça une fois expliqué mais je n'aurais jamais pu m'en sortir sans les vidéos de Petite pimprenelle pour le montage des manches et les supers explications de Clem qui a eu la gentillesse de jouer à la hotline pour moi.

Le résultat est très joli (la fille modeste;-). La laine qui marquait un peu trop les imperfections à mon goût a finalement un joli rendu après blocage, j'aime beaucoup de motif central par contre je suis un peu dubitative sur le format de ce tricot. Il me parait bien large pour du 6 mois et un peu court, il faudra voir ce que ça donne une fois porté...






Pull Camilla, laine Giliatt Poivre et sel de De rerum natura