dimanche 29 janvier 2012

Je ne suis pas enceinte et pourtant…

J’avais littéralement flashé sur la veste 11 h portée par Margaux au salon Création et savoir-faire et je rêvais de me faire la même. Pour notre plus grand bonheur, elles ont créé Deuxième arrondissement et nous permettent d’acheter leurs merveilleux patrons. J’ai un peu hésité au début en me disant, tout de même tu n’es pas enceinte (et je ne compte plus l’être malgré les bébés trop craquant des copines), tu trouveras bien un modèle de veste aussi joli dans ta taille. Mais non. Et puis Stef et Marielle ont craqué elles aussi alors je n’ai plus résisté.

Avec Marielle on a profité d’un cours de couture avec Marie prévue depuis longtemps pour coudre nos petites vestes. Je peux vous dire qu’on était hyper motivée et que l’on n’a pas lâchée Marie avant de les avoir finie, trop fière de lui faire admirer le résultat presque final. Je vous rassure ce patron ne nécessite pas forcement d’aide, sur ce coup là on a un peu fait nos peureuses parce que tout est super bien expliqué et simple à coudre. On est juste un peu impressionné au début par le grand nombre de pièces à couper. Mais comme Marie est toujours pleine de petites astuces et sait repérer et corriger nos mauvaises habitudes alors on en profite.

Je suis archi fan et fière de ma veste et je compte bien m’en refaire une autre très prochainement !




Veste 11 h Deuxième arrondissement, lainage Sacrés coupons, doublure Adelajda chez Lil Weasel (Merci Anne de m'avoir aidé dans mon choix).

Marielle et Stef, on attend vos versions (pression ;-)