mardi 13 septembre 2011

D13 : maman, j’veux pas aller à l’école !

Alors voilà c’est la complainte de Charlie tous les matins au réveil. Elle a commencé dès le lendemain de la rentrée et semble ne plus vouloir prendre fin. Parce qu’au début, l’école il voulait vraiment y aller. Il râlait même le premier jour parce qu’il commençait plus tard que sa sœur et ne comprenait pas pourquoi il devait attendre à la maison avec ses parents jusqu’à 9 h 45 : c’est trop pas juste ! Mais les délicieux menus de la cantine sont passés par là. « La cantine c’est pas bon, en plus ça sent mauvais et moi je pleure parce que j’aime pas ce que la dame elle me donne à manger, maman j’veux pas aller à l’école ! ».

Alors comme je ne peux pas faire grand-chose pour les menus (par pitié, faites leurs des frites !), j’ai essayé d’autres arguments. « Regarde Charlie, le beau cartable que j’ai cousu pour toi ! (Merci Magali pour tes mesures). Tu vois il y a ton prénom écris dessus avec des jolies étoiles partout et deux poches pour cacher tes trésors. » J'y ai glissé un petit doudou coeur parfumé pour consoler ses chagrins (merci Laurence pour l'idée, vu ici). Mais c’est pas encore gagné…





Cartable inspiré du sien dont elle m’a gentiment envoyé les mesures avec dessins et explications ;-) Prénom et étoile en feutrine, tissu intérieur noir étoilé Anna Ka Bazaar, tissu extérieur gris Reine.

Pour voir les autres défis de la rentrée c'est par ici.