lundi 18 juillet 2011

Mes aiguilles sont en fête

Cela faisait un moment que je lui avais acheté un kit de range-aiguilles circulaires. J'avais eu beaucoup de mal à faire mon choix tellement toutes ses associations de tissus et de couleurs me faisaient envie. Mais une fois reçu, mon kit s'était trouvé une petite place bien confortable sur ma pile d'en cours et en attente. Il aurait pu y rester longtemps si je n'avais pas profité d'une journée sans homme ni enfant et de son invitation à une après-midi couture.




Un kit très bien expliqué. Il faut juste bien lire les indications avant de se lancer et ne pas oublier d'ajouter les marges de couture qui ne sont pas comprises dans les mesures. Rien de très difficile à réaliser mais un bon entrainement pour poser du passepoil, du bais et une fermeture éclair. Un seul petit passage éprouvant pour retourner la bride d'attache. Exercice rendu difficile par l'étroitesse du morceau et l'épaisseur du passepoil en simili cuir. Marie a bien rigolé en me voyant m'échiner pendant 30 minutes sur ce petit morceau de tissu.

Au final, je suis totalement amoureuse de mon range-aiguilles. Ca n'a plus rien à voir avec l'étui plastique tout moche et très encombrant fourni avec les aiguilles circulaires. En prime, j'ai passé un super moment en sa compagnie, à savourer de délicieux macarons et cupcakes. J'en suis sortie super motivée et du coup j'ai tricoté tout le week-end !