jeudi 10 mars 2011

SPJ : Ma green addiction

Je suis très green addict.

Je vis à Paris mais plus le temps passe et plus la nature me manque et je me verrais bien partir habiter à la campagne (vous m'auriez dit ça il y a quelques années je vous aurais pris pour des fous). J'essaye au quotidien d'avoir une alimentation bio et responsable (acheter des fruits et légumes de saison, vérifier les compositions des produits même des bio qui cachent parfois des huiles de palme, se fournir chez les petits producteurs de proximité lorsque c'est possible...), je sensibilise mes enfants aux sujets de l'écologie, du respect des autres et à toutes ces choses toutes simples qui me semblent évidentes et qui finalement ne le sont plus tant que ça pour beaucoup (ne pas jeter de chose par terre, ne pas gaspiller l'eau, penser aux autres, partager...), je vais installer un lombricompost sur mon balcon et je rêve un jour de parvenir à aller plus loin dans mes engagements en admirant ceux qui ont réussi à le faire (le mouvement compact, les décroissants, Colin Beavan et son expérience no impact man, les aurovilliens...).

Mais pour ce SPJ, j'ai choisi de montrer ma plus grande addiction quotidienne à savoir le thé vert. J'en bois à longueur de journée. La première chose que je fais en arrivant au travail c'est de me préparer un grand thermos de thé que je bois ensuite tout au long de la journée. Pour voir les autres participations au SPJ c'est ici. Et vous c'est quoi votre green addiction ?