mardi 17 avril 2012

Ginkgo

Moi je dis victoire ! Car je ne suis pas peu fière d'être venue à bout de Ginkgo. Il faut dire que c'est le tricot boulet maudit que je traine sur mes aiguilles depuis Noël. Et pourtant, il est plutôt agréable à tricoter ! Seulement voilà, ce n'est que mon deuxième tricot en anglais, je ne suis absolument pas bilingue, il est un peu plus complexe qu'Avery, il utilise tout un tas de terme que je ne connaissais pas (yo, skp, ssp etc.), du coup chaque nouvelle étape suscitait un grand nombre de questions, d'hésitations, et parfois de détricotage ! Heureusement que Marie, Anne, Carine et Clem, mes bonnes fées, était là pour me rassurer. Bizarrement tout semblait nettement plus simple après leur explications : "Ahhh, c'est ça qu'il faut faire ???!!"

J'ai donc pu offrir Ginkgo à ma maman (ben oui en plus il était même pas pour moi) juste avant son départ en vacances. Enfin vacances, façon de parler, parce qu'avec mon père, ils gardent les enfants pendant 2 semaines alors je ne suis pas sure que ce soit vraiment des vacances pour eux. Ca méritait bien un petit shawl !






Ginkgo patern gratuit en anglais, laine malabrigo Arroyo acheté chez Lil Weasel