lundi 22 février 2010

Dans mon sillage...

Pour Clem toutes les odeurs qui ont marqué mon nez et mon esprit.


Tout a commencé pour moi aussi avec Shalimar de Guerlain, le parfum de ma maman. Qui me renvoit toutjours en enfance. Je lui demandais de parfumer mes tutes lorsqu'elle sortait le soir pour garder un peu de son odeur réconfortante.

Tartine et chocolat, mon premier parfum, offert par mes parents lors d'une promenade à Saint Malo et qui m'a suivi longtemps. Mais il se dissipait trop rapidement dans l'air.
J'ai ensuite adopté O de Lancome, une odeur très fraiche qui a durée toute mon adolescence.
Puis Dolce vita de Dior qui m'avait été offert à Noël par les beaux-parents de ma soeur et qui m'a valu beaucoup de compliments. Un parfum sensuel et féminin que j'ai porté plusieurs années. Jusqu'à ce que je tombe sur Gucci de Dior. Testé dans un aéroport avant de m'envoler avec mon amoureux en Egypte et acheté au retour tellement il m'avait plu.
Et finalement L'instant de Guerlain découvert chez ma soeur à Genève. Elle m'avait laissé un échantillon dans la salle de bain en me disant qu'il pourrait me plaire. Effectivement cela fait 4 ans que je le porte et que je ne m'en lasse pas...

Mais il y a aussi Bois d'argent que j'aime à la folie. Le parfum de mon homme qui lui va si bien et que je retrouve parfois sur les enfants après un calin avec leur père
Et bien sur leur parfum, celui de l'enfance que je peux sentir dans leur petit cou lorsque je les bisoute à tout va.