vendredi 23 octobre 2009

Youpi l'école est finie !

C'est surement ce que va me chanter Nina quand j'irai la chercher ce soir au goûter récréatif. Déjà ce matin, sur la route de l'école, elle me disait : "Ouf, heureusement que c'est les vacances parce que je suis fatiguée. Ben oui faut tout le temps se lever, travailler... J'en ai marre moi". J'avais envie de lui dire que c'était pas prêt de s'arrêter et qu'elle n'en était vraiment qu'au début (moyenne section de maternelle je vous rappelle). Mais je me suis retenu, faudrait pas la démoraliser non plus, elle le découvrira bien assez tôt ;-)

Donc c'est les vacances ce soir. Nina et surement Charlie (mais c'est encore en discussion parce que la crèche est ouverte pendant les vacances de la Toussaint, il n'y a donc pas d'obligation, hein maman...) partent dimanche avec mes parents dans les Vosges. Ils vont respirer le bon air pur, ils en ont de la chance ! Bon moi aussi un peu du coup puisque qui dit pas d'enfants dit plein de temps pour soi ;-) Comme d'habitude, je sens que je vais préparer une liste de chose à faire longue comme mes 2 bras, que je n'aurais même pas le temps d'en faire la moitié et que je serais toujours aussi fatiguée au retour des enfants. Mais bon on ne se refait pas...

Par contre j'aimerais bien réussir à leur préparer des petites valises surprise pour le voyage, comme elle l'avait fait pour Eliot et Cerise. J'avais trouvé l'idée très sympa et je m'étais promis de le faire moi aussi. Alors est-ce que je vais réussir mon challenge "mère parfaite" ? To be continued...