vendredi 28 septembre 2012

Mulpep

Cet été j'avais eu la chance de voir en avant-première le premier Mulpep de Marie. J'ai tout de suite flashé sur ce haut, que je trouvais tellement élégant, avec sa coupe cintrée et son volant. Il correspondait tout à fait à ce que j'avais envie de coudre et de porter. Alors pas la peine de vous expliquer à quel point j'ai été flattée lorsque Marie m'a proposé de tester pour elle ce patron et de lui donner mes impressions. Malheureusement je partais en vacances tout de suite après et j'ai dû repousser à plus tard sa couture. Et puis la rentrée et arrivée avec son lot de corvée. Bref je n'ai pas cousu mon Mulpep aussi rapidement que je l'aurais souhaité mais il attend tout de même depuis un bon moment que je prenne le temps de le photographier pour vous le montrer.

J'ai eu du mal également à me décider dans quel tissu le coudre, tous les jours j'avais une nouvelle idée, une nouvelle envie. Je vais le faire en lin, non en liberty, oh et pourquoi pas en molleton comme Marie ah oui seulement je n'en ai pas encore il faudrait en commander etc. Vous l'avez compris, ce modèle se prête à toutes nos envies et il aura vite des petits frères. Finalement mon choix s'est porté sur le tissu avec lequel j'avais réalisé la veste 11h et je suis très contente du résultat car le tissu tient bien, il a un joli tombé.

Et sinon, Mulpep est un bonheur à coudre. Comme à son habitude, Marie a tout prévu, tout expliqué clairement si bien que tout semble facile et accessible. Par exemple, l'étape de la fermeture éclair me faisait un peu peur mais une fois posée on se dit "Ah mais c'est seulement ça ?". J'ai presque envie d'en mettre partout maintenant ;-) Bon par contre j'ai fait ma feignasse, je me suis contentée de surpiquer le bas de mon volantn mais je n'ai pas l'impression que ce soit trop choquant. D'autant que je n'ai eu que des compliments...