mardi 13 décembre 2011

Bien au chaud

Défi 13 de ce mois-ci : Froid, moi  ? jamais ! On m’a toujours dit que pour ne pas avoir froid il fallait se couvrir les extrémités (tête, pied, main s’entend). Les températures ont franchement chutés ces derniers jours et ça tombe bien parce que je viens juste de finir mon bonnet.

Il s’agit du modèle Sixteen de Circé Belles Boucles. J’avais flashé dessus chez Marie et prévoyante j’avais acheté ma laine cet été pour être prête pour l’hiver. Ce bonnet est très agréable à tricoter. Mais le pauvre, il a été mis un peu de côté à cause de quelques projets urgents qui refusaient d’attendre leur tour. Heureusement pour lui, le temps a finalement décidé de passer en mode hiver et le défi 13 a fini par me convaincre de le finir.

Il est rouge pour aller avec mon Abyshawl. Il a été tricoté en Cascade 220 avec les aiguilles circulaires 6. J’ai fait la taille 1 et j’ai ajouté les 4 cm préconisé à la fin pour avoir un effet tombant sur les côtés. Mais en fait je trouve qu’avec cette laine je n’ai pas trop l’effet tombant, j’aurais certainement pu me passer des 4 cm en plus. "A retenir pour la prochaine fois" se dit la flemarde que je suis.
Testé ce week-end pour passer faire un petit coucou à mon copain Serge. Verdict : hum il est top, j'ai bien chaud et je ne le quitte plus !