samedi 2 mars 2013

Petite tête ou gros bonnet ?

Lorsque j'ai fini mon premier bonnet Sixteen je m'étais promis de m'en faire un autre mais dans la taille béret afin d'avoir un effet plus tombant. Le sien me faisait rêver et je ne désespérais pas de trouver le temps de me le faire.

Avec le froid de cet hiver, il devenait indispensable alors pour me motiver j'ai cherché des copines de tricot. Anne-Sophie s'est laissée convaincre mais n'était pas vraiment motivée, Anne-Céline elle l'a tout de suite attaquée si bien que je ne pouvais plus tergiverser.

L'histoire aurait pu être parfaite sauf que j'ai fait n'importe quoi en choisissant mes aiguilles. Après avoir cassée plusieurs aiguilles circulaires en plastiques, je me suis équipée en aiguilles métalliques, un pur bonheur je suis fan, seul petit bémol : la taille de l'aiguille n'est pas gravée dessus. Plusieurs tricots en-cours occupaient déjà une partie de mes aiguilles et j'ai eu la flemme (non mais n'importe quoi !) de les retirer (on aura tout vu). Comme je tricote serrée, je me suis dit que ce n'était pas très grave de prendre une taille d'aiguille supérieure, celles-ci m'avaient l'air d'être à une taille correcte et avaient l'avantage d'être dispos. Et voilà comment on se retrouve avec un bonnet trop grand qui pourrait héberger une famille nombreuse de dreadlocks ! Ça m'apprendra ! Depuis je me suis équipée d'une jauge à aiguilles...



Laine Cascade 220 tricotée en 6 je pense, modèle Sixteen de Circé