jeudi 17 juin 2010

Je tag, tu tag, il tag, nous taguons...


En réponse au tag de Juliette

Signe particulier : La société d’égoïstes, malpolis dans laquelle on vit me hérisse le poil. Je ne supporte plus les gens qui jettent leur papier dans la rue, qui se pressent pour rentrer dans le métro sans laisser descendre, qui font mine de ne pas voir une maman qui trime pour porter une poussette toute seule dans les escaliers, qui ne pensent qu’à gagner encore plus de fric sans se soucier du nombre grandissant de SDF, qui ne savent plus dire merci et qui pensent que tout leur est dû !

Mauvais souvenir : Je suis plutôt une grande chanceuse ces derniers temps, d’ailleurs j’en suis bien consciente et je remercie tous les jours pour tous les petits bonheurs qui croisent notre chemin. Mon dernier vrai mauvais souvenir remonte à un peu plus de 5 ans. Nina était toute petite, tout juste 2 semaines. Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Mais un soir, je l’ai retrouvé fiévreuse dans son lit. Plus de 39°. Ni une ni deux, on fonce à l’hôpital Necker et là ma puce a enchainé une nuit d’examen, en commençant par une ponction lombaire, une radio des poumons, une analyse d’urine, j’en passe et des meilleurs. On a vécu une nuit d’angoisse aux urgences. Finalement ce n’était rien qu’un petit virus et la fièvre est retombée toute seule le lendemain. Mais ce passage à l’hôpital m’a vraiment déstabilisé et m’a fait réaliser à quel point j’étais impuissante à protéger mon enfant.

Défaut : Sensible, trop sensible. Les larmes me viennent très facilement aux yeux et m’empêchent parfois de dire ce que j’ai sur le cœur, ce qui me touche vraiment. Un livre peut me faire sangloter dans mon lit pendant plusieurs jours. Idem pour un film. Je dois tenir ça de ma mère qui pleurait devant « Candy » quand j’étais petite

Film bonne mine : Trop dur de n’en citer qu’un seul, il y en a beaucoup trop qui me viennent à l’esprit : L’arnacœur, Dirty Dancing, Billy Elliot, Un jour sans fin, Sabrina, La vie est un long fleuve tranquille. Ok je m’arrête là mais j’en ai encore pleins…

Je passe la main à Bophary, SandrineAnne, Ju* et Gana. Alors les filles c'est quoi votre signe particulier ?